Apprentissage Besoins Spéciaux

separator
“Si un enfant n’arrive pas à apprendre selon la manière dont on enseigne, on devrait peut-être enseigner selon la manière dont l’enfant apprend.” – Ignacio Estrada

Au centre d’apprentissage, nous croyons fermement que tout enfant a droit à une éducation et devrait avoir l’occasion d’atteindre un niveaud’apprentissage acceptable. Nous reconnaissons que chaque enfant possède des dons, capacités, intérêts et besoins d’apprentissage particuliers; voilà pourquoi tous nos tuteurs sont pleinement qualifiés pour fournir un soutien académique à chaque enfant, peu importe ses difficultés physiques ou cognitives.

Nous travaillerons de près avec l’élève et ses parents afin de déterminer et d’évaluer ses besoins particuliers. Au cours de l’évaluation, nous décèlerons la méthode d’apprentissage unique de l’élève en vue d’élaborer des techniques d’enseignement qui répondront à ses besoins. Une fois l’évaluation terminée, nous élaborerons un plan d’apprentissage individuel (PAI) pour l’élève.

Le PAI est un outil d’apprentissage stratégique conçu pour permettre aux élèves de fixer des objectifs académiques et de les atteindre. Au centre d’apprentissage, nous croyons fermement que l’enseignement d’un élève ne peut pas être fait selon une approche « taille unique », mais plutôt selon les besoins d’apprentissage particuliers de l’élève. Nos tuteurs suivront de près le cheminement de l’élève et modifieront le PAI selon son rythme d’apprentissage.


Cantactez-nous

Special Needs Tutoring

separator
“If a child can’t learn the way we teach, maybe we should teach the way they learn.” –Ignacio Estrada

At The Learning Center, we firmly believe that every child has a fundamental right to education and should be granted the opportunity to attain an acceptable level of learning. We understand that each child possesses unique characteristics, abilities, interests and learning requirements, which is why all of our tutors are fully qualified to provide academic support to any child with physical or cognitive disabilities.

Our staff at The Learning Center will work closely with both the student and their parents to observe, evaluate, and assess their needs. During the assessment process, our tutors will uncover the unique learning style of the student. This will enable The Learning Center to determine the tutoring techniques that will work best for each student. Once a thorough assessment has been executed, our tutors will develop an individualized education plan (IEP).

An IEP is a strategic planning tool that is intended to help students identify and achieve educational goals. The Learning Center strongly believes that there is no “on size fits all” approach to learning. Since every student has different educational needs, these needs must be differently addressed. Progress will be closely monitored by The Learning Center, and our tutors will adjust IEPs according to the learning pace of the student.


Contact us today